Accueil
Fanzines Auteurs Multimedia Contacts
Sommaires des numéros parus Panorama des auteurs, dessins Jeux, anims et panorama 3D Commentaire, bon de commande

Ainsi, sa création qui devait l'attendre bien sagement dans son cocon protecteur, aurait décidé de briser la coquille et de vivre sa vie ?!… Inconcevable ! Fébrile, le savant se précipite vers le centre de commandes, extrait les enregistrements et en commence aussitôt l'analyse…
Décidément rien n'a fonctionné comme il l'escomptait. D'abord cette chute de météorites qui a éradiqué ses lointains ancêtres… Ensuite ce nuage de poussière qui a perturbé les systèmes externes de l'Incubateur à tel point que ce dernier a cru que le soleil avait cessé d'exister ! Résultat : La créature se trouve démunie de toute défense contre l'astre solaire et ses mortels rayons UV.
Mais cela n'est rien… Ssraptil avait placé un embryon reptilien viable, autrement dit un œuf, dans l'Incubateur. Or, le petit mammifère entr'aperçu par le scientifique lors de son précédent voyage, est incidemment allé s'y loger et a dévoré l'œuf. L'Incubateur a alors pris l'intrus pour le sujet de l'expérience ! D'où un certain nombre de malfonctions…
Ssraptil a créé un micro organisme d'un genre unique : le Ssraptiless. Ce dernier se reproduit en imitant les cellules environnantes. En d'autres termes, mis en présence d'un corps lui convenant, Ssraptiless le phagocyte en se développant et prend en quelque sorte sa place et son apparence.
L'incubateur avait pour fonction de générer Ssraptiless, de le faire parvenir à maturité, puis de permettre la "fusion" avec l'embryon reptilien… Tous deux devaient ensuite de développer en parfaite osmose jusqu'au moment où Ssraptil viendrait ouvrir l'Incubateur.


Ssraptil avait imaginé une créature parfaite, virtuellement indestructible, se nourrissant d'énergie pure. Et qu'a-t-il réellement créé ? Un monstre allergique au soleil à en mourir et devant impérativement s'abreuver de sang pour survivre !
Ssraptil sent ses épaules se voûter. Toute l'affaire n'a été qu'un lamentable échec. Cette fois, plus d'hésitation : On efface tout… Et surtout on ne recommence pas !
Le savant rédige les dernières corrections à son étude du Temps qu'il intitule : Lois de la Temporalité. Cette fois, ses conclusions sont certaines, prouvées par l'expérience… Il scelle les Lois dans une grande stèle faite d'une matière indestructible, issue de la haute technologie reptilienne. Le Vortex englobera la stèle lors de son prochain "voyage temporel" et sera finalement déposée un siècle ou deux AVANT l'inévitable catastrophe…
Mais, au moment de générer le Vortex, un doute vient au scientifique. Qu'est il advenu de sa création ? A-t-elle survécue à sa "naissance" au monde extérieur, en plein Mésozoïque, juste après un cataclysme à l'échelle planétaire ? Si oui, vit-elle encore ? Car, quoique imparfaite, elle est immortelle... ou presque !


La réponse vient au savant sous une forte qu'il aurait certes préféré éviter. Un violent coup de griffes acérées lui laboure le poitrail et répand ses entrailles. Retenant ses intestins dans ses pattes palmées, le savant recule et regarde stupidement son assaillant : Il est de sa taille, mais plus massif, couvert d'un poil sombre. Il a des gestes si vifs que l'œil ne peut en percevoir le mouvement. Sous ses bras trop courts, s'étendent deux membranes filandreuses, comme deux ailes. Mais le monstre n'a pas besoin d'ailes pour voler. Il lui suffit de le vouloir, et il s'élance à l'assaut du ciel, virevolte dans les nuées avant de fondre en piquée et de se poser presque gracieusement devant sa proie..
Ssraptil est à ce point stupéfait de la démonstration qu'il en oublie l'insoutenable douleur de ses entrailles dégoulinantes… Alors dans un ultime éclair de lucidité, il comprend : Ce monstre qui semble le narguer, qui le regarde agoniser en lui faisant démonstration de ses pouvoirs ; ce monstre, c'est le sien !
Le tueur plonge son regard dans les yeux globuleux du scientifique reptilien. Un regard qui semble vouloir dire : "Contemple ta création… Contemple, et meurt !"
Ssraptil n'a d'autre choix que d'obéir. Il contemple et il meurt…
La créature s'éloigne. La soif le tenaille. Une soif dévorante, démesurée, inextinguible…
La créature est loin déjà quand le Vortex se matérialise autour de Ssraptil… De lui seul. La stèle contenant son secret est hors de portée. Elle n'est pas englobée dans le Vortex et reste au Mésozoïque.
Deux cent millions d'années plus tard, à un siècle près, le Vortex dépose le cadavre intact de Ssraptil…
"Il est mort…Venez, puisque je vous dis que le dragon est mort !"
Les guerriers s'approchent prudemment. De la pointe de bronze de leurs lances, ils piquent et percent le monstre couvert d'écailles. Le dragon est bien mort. Jamais plus il ne crachera le feu… L'officier dégaine sa lourde épée et d'un seul coup, tranche la tête de Ssraptil. "Qu'on brûle cette dépouille, dit-il. Qu'il n'en reste rien…"
Il en est resté une légende !

FIN