Accueil
Fanzines Auteurs Multimedia Contacts
Sommaires des numéros parus Panorama des auteurs, dessins Jeux, anims et panorama 3D Commentaire, bon de commande

LA PREMIERE...

Scénario de Michel Monteil
Dessin de Pascal Dufournet

Résumé des épisodes précédents
Ssraptil, savant reptilien d'une précédente réalité a causé la perte de son monde en remontant le temps. En outre, son expérience majeure, réalisée au mésozoïque, a donné naissance à un monstre buveur de sang, virtuellement immortel et que seul le soleil peut détruire. Instaurant ou renouvelant une tradition, la créature tue son créateur…

Le singe nu femelle errait dans la forêt depuis trois nuits…
Depuis qu'elle avait été chassée de la tribu, du clan, de la Famille… La Famille l'avait finalement rejetée parce qu'elle était née sans poil… Elle avait pourtant la même face prognathe, les mêmes traits simiesques que le reste de la Famille, mais aucune fourrure ne couvrait sa peau d'une pâleur écœurante. Et cette absence de parure la couvrait de honte.

L'Ombre la survola une fois encore… Terrible… Démesurée !

Krône, c'était le nom de ce singe femelle, de cette pathétique créature, nue, frêle, tremblante, au langage à peine articulé ; Krône se recroquevilla, se tassa sur elle-même, comme voulant retourner au cocon maternel.
Sa seule arme, son seul bien dans ce monde hostile, c'était cette longue dent de tigre, trouvée sur un cadavre, arrachée aux charognards, qu'elle étreignait dans ses mains calleuses…

L'Ombre était déjà loin… Chasseur patient et cruel, il attendait le meilleur moment pour l'attaque décisive… Quand la peur, marée submergeante, aura anéantie toute velléité de combat chez sa misérable victime… Et le moment approchait !

Depuis deux nuits que durait la traque impitoyable, l'Ombre avait senti grandir sa soif. Une soif dévorante, démesurée, inextinguible…
L'heure de l'hallali approchait et la soif était à son paroxysme. La prochaine attaque serait la bonne. L'ombre le savait ! Comme elle savait que sa proie l'avait senti ! Et cette certitude paralysante allait la livrer pied et poing liés à ses appétits.
Il fallait d'ailleurs faire vite car la nuit s'étirait en un voile qui s'éclaircissait sans cesse d'avantage. Si l'Ombre ne concluait pas maintenant, il lui faudrait tout recommencer la nuit prochaine.