Accueil
Fanzines Auteurs Multimedia Contacts
Sommaires des numéros parus Panorama des auteurs, dessins Jeux, anims et panorama 3D Commentaire, bon de commande

Trois nuits plus tard, il ressuscita et vit le visage des Dieux !
En cet instant d'insondable et douloureuse consternation, tout son univers de croyance et de superstitions, toute sa vie de foi et de respect, fut irrésistiblement déchiqueté et balayé.
La cité d'or et de merveilles : un monumental amas de vieilles pierres branlantes et moussues, d'interminables labyrinthes de couloirs étroits et de pièces immenses aux murs désespérément aveugles.
Les Dieux de gloire et de lumière : De sinistres et pathétiques créatures aux corps simiesques, aux faces prognathes. Caricatures du singe autant que de l'Homme!
Mais le pire, l'abomination suprême, Cûchûlun ne devait le découvrir que plus tard, après avoir fuit la cité glauque, après avoir découvert la grotte et le Monolithe…
Avec l'Immortalité et des pouvoirs qu'il lui restait à explorer, les Dieux lui avaient transmit leur malédiction : La soif ! Une soif dévorante, démesurée, inextinguible… Car toute l'horreur résidait en ces quelques mots : Les Dieux étaient des Buveurs de Sang !

Durant son bref séjour dans la Cité Maudite, Cûchûlun eut connaissance de la genèse de leur race :
C'était au temps où les Hommes n'étaient pas encore tout à fait des Hommes. Au temps où la Déesse Mère elle-même n'était encore qu'une simple mortelle. Elle connut une vie amère qui prit fin dans un combat crépusculaire contre un Démon venu d'ailleurs, d'un monde qui n'existe pas… La lutte dura trois nuits. L'aube du quatrième jour vit la défaite du démon. Exsangue, à l'agonie, la jeune humaine but le sang de son ennemi terrassé et ressuscita à une autre forme de vie. Son corps fragile s'était métamorphosé, son âme avait changé. La mortelle était devenue Déesse. La Première !
Alors qu'elle était encore humaine, la Mère avait été fécondé, mais elle n'accoucha de son fils que longtemps après être devenue Déesse. L'enfant naquit donc Divin. Plus tard encore, parvenu à maturité, il engrossa sa mère et engendra la lignée des Dieux…

Cûchûlun en frissonna de dégoût…
Il avait cependant réponse à l'une de ses questions : Les Dieux étaient nés des Hommes par le Sang d'une créature dont il devinait qu'un lien la rattachait au Monolithe. L'ancien roi se convainquit que, d'une certaine façon, la Pierre ou du moins son secret, était l'artisan de la genèse des Dieux ! La Pierre Noire devait donc receler en elle le moyen de les anéantir….
Car Cûchûlun n'avait plus qu'une envie, qu'un désir, un but, une mission sacrée : abattre la toute puissance des Dieux imposteurs !