Accueil
Fanzines Auteurs Multimedia Contacts
Sommaires des numéros parus Panorama des auteurs, dessins Jeux, anims et panorama 3D Commentaire, bon de commande

MEUTRES PAR INTENTION

Scénario de Michel Monteil
Dessin de Pascal Dufournet

Résumé des épisodes précédents
Le roi Cûchûlun devient Dieu parmi les Dieux et découvre leur duperie. Le Monolithe, héritage scientifique de Ssraptil, lui révèle les secrets du Temps. A son tour, il remonte les flots tumultueux de la Temporalité pour tuer le "Démon" enfanté par Ssraptil et empêcher la naissance des Dieux buveurs de sang…
15 octobre 1582, selon le calendrier grégorien nouvellement réformé…
Dom Jorge flottait, comme entre deux eaux, comme dans un rêve. Ce qu'il vivait lui semblait encore incroyable et il finissait par convenir que les voies du Seigneur étaient réellement impénétrables.
Malgré l'extraordinaire de ce qu'il lui arrivait, il ne pouvait empêcher sa mémoire d'égrener ses souvenirs :
Tout avait commencé deux ans plus tôt…
Le premier cas fut simple, presque anodin si sa victime n'avait été un si haut personnage de la Très Sainte Eglise Catholique et Apostolique !
Monseigneur le cardinal fut sauvagement assassiné par un être en guenilles que la faim et la misère avait probablement rendu fou et dont la lame transperça la poitrine pourpre du prélat. Peu après, sous les tourments de la question, le meurtrier rendit son âme… à dieu ou au diable. Une affaire simple, presque anodine, si la victime, trois jours avant son trépas, n'avait reçu un mystérieux feuillet lui annonçant sa mort en termes clairs et sans équivoque…




Le second meurtre fut commit dans une pièce si parfaitement close qu'il était impossible à un assassin d'y pénétrer. Monseigneur l'archevêque aimait à se tenir dans en ce inviolable sanctuaire qui lui procurait juste ce supplément de paix et de solitude dont il avait besoin pour étudier les dossiers qui jonchaient sa table de travail.














Des parchemins constituant ces dossiers précieux et irremplaçables, il ne resta que cendres froides, comme si un feu glacé les avait carbonisés. Quand à Monseigneur, il ne resta guère plus de son corps d'opulent quinquagénaire. C'était comme s'il avait avaler 10 bonne livres de poudre noire qui auraient explosé dans son ventre. Et encore, les ravages n'eussent pas été aussi important, mais l'époque ne permettait aucune autre espèce de comparaison…
Trois jours auparavant, la victime avait reçu un feuillet prédisant son trépas !









Au contraire du précédent, le troisième meurtre fut commit au sein d'une foule nombreuse. Monseigneur l'archiprêtre célébrait la messe pascale quand, soudain, on eut dit que son corps s'embrasait, qu'il explosait par l'intérieur. Durant une seconde qui sembla une éternité, une flamme couvrit son corps adipeux qui se consuma entièrement durant cette même seconde. Il ne resta plus qu'un tas de cendre dont la forme imprécise évoquait encore vaguement le corps d'un homme !
Comme toujours, la victime avait reçu le fatidique feuillet, trois jours plus tôt.